Tennis : Rafael Nadal n’a pas encore décidé pour Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rafael Nadal a d’ores et déjà fait une croix sur l’US Open, l’Espagnol a expliqué qu’il n’avait toujours pas arrêté son choix en ce qui concerne sa participation à Roland-Garros.

A cause du coronavirus, le calendrier de la saison de tennis a totalement été chamboulé. Et avec le report de Roland-Garros du 27 septembre au 11 octobre, cela va causer un problème à certains. En effet, le Grand Chelem parisien débutera 2 semaines après la fin de l’US Open, forcément pour les physiques, cela va être éprouvant. Il va donc falloir faire un choix pour beaucoup. De plus, avec la crise sanitaire toujours incontrôlable aux Etats-Unis, le Grand-Chelem new-yorkais devrait être boycotté par de nombreux joueurs et joueuses. Rafael Nadal a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé qu’il ne disputerait pas l’US Open. Et Roland-Garros ?

« On verra quelle est la situation en Europe »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal s’est prononcé sur sa participation à Roland-Garros. Alors que le numéro 2 mondial va se préparer pour, aucune décision définitive n’a été prise. « Je vais me préparer pour la saison sur terre battue en Europe et, quand l'heure viendra, je prendrai ma décision. Quand le moment sera venu, on verra quelle est la situation en Europe et si tout est sous contrôle ou non, et après cela je prendrai ma décision », a expliqué Nadal.

Articles liés