Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Blessures, succès… Un médecin tire son chapeau à Rafael Nadal !

Régulièrement gêné par des blessures au début de sa carrière, Rafael Nadal n’a rien lâché, et a fini par devenir la légende du tennis que l’on connaît aujourd’hui. Et les médecins ne lui prédisaient pourtant pas une bonne carrière…

La carrière de Rafael Nadal n’a pas toujours été simple. Régulièrement gêné par des blessures, l’Espagnol a parfois disputé des tournois entiers en étant blessé, montrant au monde entier sa force mentale dans les moments difficiles. Aujourd’hui devenu une véritable légende de ce sport, Nadal a fait mentir un bon nombre de médecins, qui affirmaient à l’époque que ce dernier ne ferait pas une grande carrière dans ce sport…

« Il a une grande force mentale »

Ainsi, dans une interview pour Tennis World, le médecin français Ben Illouz explique que Nadal a fait mentir bon nombre de ses confrères avec sa carrière. « Nadal doit étudier son corps tous les jours. Parfois, lors des conférences de presse après les matchs, il a des crampes dans son fauteuil. Malgré sa longue carrière, il joue toujours au plus haut niveau et gère ses matchs de manière plus économique et choisit de jouer moins de tournois. Il a une grande force mentale. De nombreux médecins lui ont dit qu'il ne ferait pas une grande carrière dans le tennis à cause de ses blessures mais, néanmoins, Nadal leur a prouvé qu'ils avaient tort ».

Articles liés