Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal satisfait après son grand retour !

Depuis fin février, Rafael Nadal n'avait plus joué en compétition. D'Acapulco à Rome, le Majorquin reste sur terre battue. Et pour sa reprise en Italie, le numéro 2 mondial est satisfait de son niveau de jeu.

Rafael Nadal revient sur le circuit comme il l'avait quitté. En gagnant sur terre battue. La saison 2020 du taureau de Manacor s'est interrompue après son sacre à Acapulco en février dernier. Tenant du titre à l'US Open, le numéro 2 mondial n'était pas de la partie aux Etats-Unis. Alors le tournoi de Rome fait office de reprise pour le Majorquin. Nonuple champion sur l'ocre romaine, Nadal est revenu sur des rythmes très élevés. Comme à son habitude.

« Je ne peux pas du tout me plaindre »

Pourtant, son premier match s'annonçait très difficile. Opposé à Pablo Carreno Busta, récent demi-finaliste de l'US Open, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de son compatriote (6-1 6-1). Et ce vendredi, l'homme aux 35 Masters 1000 a enchaîné en venant facilement à bout de Lajovic (6-1 6-3). « J'ai joué à un niveau de tennis très positif, je pense. Bien sûr, je dois continuer à s'améliorer. J'ai besoin de continuer à travailler sur quelques points qui ne reviennent pas automatiquement. Mais je ne peux pas en demander plus. C'était une autre grande soirée pour moi contre un autre bon adversaire. Je ne peux pas du tout me plaindre. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais », a expliqué Nadal après son match dans des propos rapportés par l'ATP. Rassurant avant d'affronter Diego Schwartzman, demi-finaliste l'an dernier.

Articles liés