Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - ATP : Rafael Nadal fait l’éloge de Dominic Thiem

Récent vainqueur de l’US Open, Dominic Thiem a été félicité par Rafael Nadal, qui méritait amplement son titre selon lui.

En l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, tous deux forfaits, et de Novak Djokovic, disqualifié au quatrième tour, Dominic Thiem a remporté l’US Open face à Alexander Zverev en finale, malgré avoir été mené deux sets à zéro. Une consécration pour l’Autrichien de 27 ans, qui a ainsi remporté le premier grand chelem de sa carrière. De retour à la compétition pour le Masters de Rome, Rafael Nadal n’a pas tari d’éloge le joueur autrichien.

«  Si quelqu'un méritait de remporter un grand titre, c'est bien lui »

Interrogé en conférence de presse sur la victoire de Dominic Thiem en finale de l’US Open, Rafael Nadal estime que l’Autrichien méritait ce titre : « Je suis heureux pour Dominic. Si quelqu'un méritait de remporter un grand titre, c'est bien lui. C’est un super bosseur, très concentré sur ses objectifs, une bonne personne, un bel être humain. Il le méritait. Désolé pour Zverev, il était proche, mais à certains égards, je pense que même s’il a joué une excellente finale, la route vers la finale de Dominic avait été un peu plus solide » a déclaré le numéro 2 mondial, dans des propos relayés par TennisWorld.

Articles liés