Tennis : Gaël Monfils explique son élimination à Rome
A.D.

Ce jeudi, Gaël Monfils s'est incliné en seizième de finale à Rome face à Dominik Köpfer. Le Français a estimé que sa défaite était due au stress. 

Pour son grand retour à la compétition, Gaël Monfils a décidé de disputer le tournoi de Rome. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait espéré. Contre toute attente, le Français a été battu sèchement par Dominik Köpfer en seizième de finale (6-2, 6-4). Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils a analysé sa défaite. Selon ses dires, ce revers s'explique par le stress. 

«Ce n’est que du stress»

« Je n’ai jamais bien joué sur ce tournoi. Je le sais. Je le ressens. Je ne suis pas bien, là, c’était tellement mauvais. Cela fait deux jours que je ressens du stress pourtant j’ai envie de bien faire, trop peut-être. Premier point du match, je fais un ace à 212 km/h... sur deuxième balle ! Ce n’est que du stress. Je sens pas mes frappes, mes coups ne partent pas, je suis loin, je n’arrive à rien, je subis. C’est très étrange, dès que j’arrive ici, ça ne le fait pas », a-t-il estimé. 

Articles liés