Forfait pour l’US Open, Gaël Monfils s’apprête à reprendre le chemin de la compétition à Rome. Par la suite, le Français s’envolera pour Paris pour disputer Roland-Garros. Le joueur s’est prononcé sur ce rendez-vous.
Son dernier match sur le circuit ATP remonte au 28 février dernier. Ce jour-là, Gaël Monfils était battu en demi-finale du tournoi de Dubaï face à Novak Djokovic. Par la suite, le Français devait enchaîner, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Après près de sept mois sans compétition, Monfils s’apprête à reprendre le chemin des courts. Forfait pour l’US Open, le numéro 9 mondial est aligné à Rome où il affrontera le vainqueur du match opposant Alex De Minaur à un joueur qualifié. Ensuite, Gaël Monfils disputera Roland-Garros qui se déroulera cette année dans des conditions particulières.
« Le principal reste le jeu et la performance. C’est sur ça que je me concentre »
Le joueur français a évoqué Roland-Garros et les changements qui auront lieu cette année. « Ça va forcément être un tournoi différent de d’habitude. Il y a aura quand même un peu de spectateurs si j’ai bien compris. On va aussi pouvoir jouer le soir avec le toit. On se pose des questions avec la météo, forcément. Il y a beaucoup de questions. En tout cas, on remarque qu’à l’US Open, sur le terrain, les favoris ont été présents. J’imagine que les favoris et le favori (Nadal) seront également présents à Paris (…) Je n’ai pas trop d’infos sur l’organisation du tournoi. On s’adaptera aux consignes sanitaires. Le principal reste le jeu et la performance. C’est sur ça que je me concentre, avant tout » a déclaré Gaël Monfils dans un entretien accordé à Sport 24.