Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Djokovic est prévenu sur les qualités de Medvedev...

Battu par Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas n'a pas que constater la supériorité de son adversaire du jour. De quoi prévenir un certain Novak Djokovic, qui va l'affronter en finale de l'Open d'Australie. 

Vainqueur de Rafael Nadal en cinq sets (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5) en quart de finale de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas affrontait ce vendredi matin un certain Daniil Medvedev. Prêt à poursuivre sur la lancée de son exploit, le Grec a finalement été sèchement stoppé et surclassé par le Russe (6-4, 6-2, 7-5). Un revers dont Tsitsipas est sorti extrêmement déçu, même s'il a conscience que Medvedev était bien meilleur que lui sur cette rencontre. Interrogé après le match, il a d'ailleurs fait l'inventaire des qualités du numéro 4 mondial, de quoi prévenir Novak Djokovic, qui va devoir s'en défaire en finale pour espérer un nouveau titre du Grand Chelem. 

« Il coche pratiquement toutes les cases. Il vous rend le jeu difficile. Il vous embrouille... »

« Je ne sais pas quoi dire. Enfin, vous avez vu ce qui s'est passé sur le court... Il coche pratiquement toutes les cases. Il lit le jeu à merveille. Son service est énorme et je le classe au niveau de celui de John Isner. Il est aussi très fort en fond de court, ce qui rend tout très compliqué. Même si vous retournez son service, cela ne vous garantit absolument pas de gagner le point. Il faut vraiment faire de gros efforts. Il vous rend le jeu difficile. Il vous embrouille. Il joue de façon très intelligente », a avoué Stefanos Tsitsipas à la presse, dans des propos rapportés par L'Équipe

Articles liés