Vainqueur de Rafael Nadal en cinq sets (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5) en quart de finale de l'Open d'Australie, Stéfanos Tsitsipas était fier de sa performance en conférence de presse.
C'est un sacré exploit qu'a réalisé Stéfanos Tsitsipas en quart de finale de l'Open d'Australie : le tennisman grec a remonté un retard de deux sets à zéro pour finalement l'emporter en cinq sets (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5) contre Rafael Nadal. Forcément, Stéfanos Tsitsipas était aux anges après ce succès de prestige qui lui ouvre les portes de la demi-finale du tournoi australien, où un duel face à Daniil Medvedev l'attend désormais.
« Je suis triste, cet événement représente beaucoup pour moi »
« Il n'y a pas grand-chose qui m'a traversé l'esprit, si ce n'est profiter du moment. Ce qui s'est passé sur le terrain est suffisamment spectaculaire par lui-même. C'est un moment spécial à partager avec mon père. Mais pas seulement avec lui, avec toute mon équipe. Des moments comme celui-ci ne me sont pas arrivés souvent. Le fait d'avoir été capable de revenir, la façon dont je l'ai fait, dont j'ai lutté face à l'un des meilleurs et des plus respectables joueurs, c'est quelque chose d'extra, quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant. C'était une première. Pouvoir simplement marcher jusqu'à mon clan, les serrer dans mes bras et partager avec eux ce moment, c'était épique. C'est tout ce dont j'avais toujours rêvé et je suis heureux d'être où j'en suis aujourd'hui. (...) Comment je pourrais me décrire ? Le Nirvana. Quelque chose comme ça. Jouer, ne pas penser. Je pensais un peu bien sûr, mais j'étais surtout concentré sur chaque service, chaque coup. Ça aurait été bizarre que je sois stressé et énervé alors que j'étais à deux sets zéro contre moi. Cela n'aurait pas eu beaucoup de sens. Je devais être plus relax et juste ajuster certaines choses », a expliqué Stéfanos Tsitsipas en conférence de presse dans des propos relayés par L'Equipe.