Tombeur de Fabio Fognini ce lundi, Rafael Nadal a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Avant de défier Stefanos Tsitsipas ce mercredi, le numéro 2 mondial a fait passer un message fort.
Sans surprise, Rafael Nadal disputera les quarts de finale de l'Open d'Australie. Opposé à l'Italien Fabio Fognini ce lundi, le numéro 2 mondial s'est imposé en trois sets (6-3, 6-4, 6-2). Grâce à cette victoire, Rafael Nadal poursuit son petit bonhomme de chemin à Melbourne et se frottera à Stefanos Tsitsipas ce mercredi. Avant d'affronter le jeune Grec (22 ans), Rafael Nadal s'est totalement enflammé et a fait part de son grand soulagement d'être remis de sa blessure au dos.
«J'ai tout à gagner, je n'ai rien à perdre»
« J'avais dit que si mon dos ne s'améliorait pas, je n'aurais pas les moyens de me battre pour ce que je suis venu chercher. Maintenant, mon dos va mieux sans aucun doute. Si vous m'aviez demandé il y a cinq jours si je signais pour être dans les conditions dans lesquelles je suis maintenant, je l'aurais fait les yeux fermés. Aujourd'hui (lundi), au niveau tennistique aussi par moments j'ai joué à un très bon niveau. J'ai manqué un peu de régularité à certains moments, ce qui est totalement logique. Mais je suis en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem et maintenant j'ai tout à gagner, je n'ai rien à perdre », s'est réjoui Rafael Nadal dans des propos rapportés par Sport 24.