Ugo Humbert s'est livré sur sa sortie au deuxième tour de l'Open d'Australie contre Nick Kyrgios (5-7, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4). S'il n'est pas satisfait par le résultat, le jeune français pense que le meilleur est à venir.
Ugo Humbert a été éliminé par Nick Kyrgios à l'issue d'une bataille très disputée ce mercredi lors du deuxième tour de l'Open d'Australie (5-7, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4). Si son adversaire s'est montré très élogieux vis-à-vis de la performance du jeune joueur français, Ugo Humbert n'a pas caché sa frustration en conférence de presse : « Je crois que ça se voit. Je suis touché, oui. Je suis déçu. Ma première impression, c'est que j'ai réussi à bien tenir avec mon service. Mais du fond, j'ai eu du mal à proposer du jeu, à faire ce que j'avais prévu de faire en étant agressif. J'ai beaucoup raté. Le jeu n'était pas encore là. Je n'arrivais pas à trouver mon rythme, à traverser mes coups. Il y a trop de fois où je prenais la balle tard. Il n'y a pas un moment du match où je me suis senti complètement libéré. Sur ma première balle de match, mon passing prend la bande. Quelques centimètres au-dessus et il est parfait. (...) J'ai eu du mal à bouger. »
« Il est vraiment bon, il va devenir un joueur dangereux »
Bien qu'abattu après son élimination, Ugo Hembert a tout de même montré un certain optimisme concernant ses récentes performances : « Je ne suis pas si loin. J'ai gagné des matches au couteau, comme contre (Stefanos) Tsitsipas (en novembre à Paris-Bercy, ndlr). Je ne suis pas loin de battre les très bons joueurs. Pour être régulier, il faut que je progresse encore. Après, contre les excellents, il y a encore beaucoup de travail. »