Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Covid, préparation... L'aveu de Rafael Nadal !

Après sa victoire au premier tour de l’Open d’Australie face à Laslo Djere, Rafael Nadal a évoqué la pandémie mondiale qui touche actuellement le monde.

L’Open d’Australie se déroule sous haute surveillance. Alors que le pays semble avoir éradiqué le virus de son territoire, les plus grands joueurs de la planète sont actuellement à Melbourne et ont dû respecter les règles édictées par la fédération australienne, notamment après qu’un cas positif a été détecté dans un hôtel occupé par plusieurs tennismen. Mais contrairement à certains pays européens, le masque n’est pas obligatoire et certains fans peuvent accéder aux matches. Certains d’entre eux ont, ainsi, eu la chance d'apercevoir Rafael Nadal battre Laslo Djere pour son entrée en lice dans le tournoi.

« Nous devons être capables de nous adapter à cette situation et de faire les choses de la meilleure façon possible »

Vainqueur en trois sets du joueur serbe (6/3 6/4 6/1), Rafael Nadal a évoqué, en conférence de presse, la pandémie de Covid-19. «  Les gens pensent que je suis un gars très routinier parce que je suis très méthodique sur le court. Mais en dehors du court, je suis totalement le contraire. Non, je ne suis pas un gars très organisé. Honnêtement, je suis à la maison, je ne peux pas faire beaucoup de choses loin de la maison. Je reste avec ma famille. La situation est telle qu’elle est aujourd’hui, donc pas de fêtes depuis un an déjà, pas de grands dîners ou déjeuners avec beaucoup de monde. Oui, nous vivons dans un monde un peu plus triste, mais nous devons être capables de nous adapter à cette situation et de faire les choses de la meilleure façon possible. Par exemple, ici, ils sont dans une situation différente. Ils sont capables de rester ensemble. Ils peuvent sortir et de s’amuser, être nombreux dans un seul endroit, donc c’est une histoire différente de celle à laquelle nous sommes confrontés. Nous rêvons tous de revenir à cette situation » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés