Alors que Novak Djokovic rêvait de remporter tous les tournois du Grand Chelem cette saison, le Serbe a finalement échoué à la dernière marche, à l’US Open. Un échec sur lequel est revenu sur le Serbe.
En 2021, Novak Djokovic aura été sur un petit nuage. Le numéro 1 mondial avait notamment commencé très fort la saison en remportant les 3 premiers tournois du Grand Chelem, à savoir l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon De quoi faire naitre certains rêves, comme celui du Grand Chelem doré. Pour cela, Djokovic aurait dû remporter les Jeux Olympiques et l’US Open. Et si le numéro 1 mondial a échoué à Tokyo, il aurait pu réaliser le Grand Chelem calendaire à New York, mais là encore, cela s’est soldé par une défaite.
« La défaite à l'US Open est sans doute arrivée au pire moment »
Rapporté par L’Equipe, Novak Djokovic est d’ailleurs revenu sur cette défaite à l’US Open. Et le Serbe a alors confié : « J'ai appris au fil des ans à gérer les défaites, je les considère comme des opportunités de grandir. La défaite à l'US Open est sans doute arrivée au pire moment, mais aussi au meilleur moment. J'ai eu la chance de ressentir le soutien de la foule, et ce n'était pas habituel. C'est comme une victoire pour la vie. Cette défaite en finale, c'était aussi un test pour voir ce que je dois améliorer ».