Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur avant la finale à Rome

Qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic affrontera Diego Schwartzman, bourreau de Rafael Nadal, ce lundi après-midi. Avant d'aborder ce grand rendez-vous, l'ogre serbe a fait passer un message fort. 

Tombeur de Casper Ruud ce dimanche, Novak Djokovic a validé son ticket pour la finale du Masters 1000 de Rome. Pour ce rendez-vous au sommet, le numéro un mondial devra se frotter à Diego Schwartzman, qui a éliminé Rafael Nadal lors des quarts. « Ne pas jouer (Rafael) Nadal en finale est une chose de différente, mais je ne veux sous-estimer aucun joueur qui y arrivera. Hier (samedi), j’ai vu le match de (Diego) Schwartzman et c’était impressionnant, il a joué le match de sa vie et cela montre que tout est possible au tennis », a confié l'ogre serbe. Avant de se frotter à Diego Schwartzman ce lundi après-midi, Novak Djokovic a expliqué en quoi cette rencontre était importante pour lui. 

«C’est là que je veux jouer et proposer mon meilleur tennis»

« Les Masters 1000 sont les plus gros tournois que nous ayons au sein de l’ATP, les Grands Chelems ont leur propre catégorie. Dans ces tournois, au-delà du Grand Chelem et des Finales ATP c’est là que je veux jouer et proposer mon meilleur tennis. Après, si on se replace dans le contexte de cette année, il est clair que pouvoir jouer est déjà une bonne nouvelle surtout aujourd’hui avec du public dans les gradins », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés