Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal décrypte sa défaite à Rome

Opposé à Diego Schwartzman en quart de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal s'est incliné. A l'issue de la partie, l'actuel numéro 2 mondial a tenté d'expliquer sa défaite. 

Rafael Nadal s'est fait surprendre par Diego Schwartzman. Qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, le numéro 2 mondial a été battu en deux sets par l'Argentin (6-2, 7-5). En fin de match, Rafael Nadal est revenu sur sa défaite. Comme l'a expliqué le Majorquin, Diego Schartzman a tout simplement bien joué, contrairement à lui. 

«On ne peut pas gagner en perdant autant de fois son service»

« Ce n'était pas du tout ma soirée. Il a très bien joué, pas moi. Quand c'est comme ça, on perd, c'est simple. Ce genre de choses peut arriver après une longue période sans jouer. J'ai réussi deux bons matches, ce soir c'était un mauvais. Bravo à Diego. Je vais continuer à travailler. Au moins j'ai pu jouer trois matches, je me suis battu jusqu'au bout. Mais on ne peut pas gagner en perdant autant de fois son service. Je dois régler ça. Je sais comment faire. On peut trouver des excuses, mais je n'ai pas assez bien joué. Ce n'est pas le moment de trouver des excuses, mais d'accepter que j'ai mal joué et que j'ai perdu. C'était très humide ce soir, les conditions étaient beaucoup plus lourdes que les soirs précédents. C'était très dur de le repousser », a-t-il précisé dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés