Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Il s’avoue vaincu
Alexis Brunet

Après une très longue et belle carrière, Andy Murray a décidé de mettre un terme à sa carrière dernièrement, à la suite d’un ultime match en double lors du tournoi olympique de tennis à Paris. L’Écossais est ensuite revenu sur sa carrière et notamment la concurrence avec Nadal, Djokovic et Federer. Le joueur de 37 ans est d’accord sur le fait qu’il a réussi de très belles choses, mais ce n’est rien comparé aux succès de ses trois anciens rivaux.

Encore une fois, le monde du tennis a perdu un de ses plus fidèles serviteurs. Après Roger Federer il y a quelque temps, c’est maintenant Andy Murray qui a décidé de dire stop. L’Écossais a joué le dernier match de sa carrière à l’occasion d’un quart de finale en double aux Jeux Olympiques de Paris.

Murray s’avoue vaincu face au Big 3

Pour Eurosport, Andy Murray est revenu sur sa carrière. Le joueur de 37 ans a notamment évoqué la concurrence avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer au fil des années. L’Écossais a avoué que même si son palmarès était tout sauf ridicule, il ne pouvait que s’avouer vaincu face à la carrière des trois membres du Big 3. « Je pense que la chose la plus difficile pour moi dans ce sens est que ce que Rafa, Roger et Novak ont réalisé est hors de portée de quiconque joue au tennis. Les choses que j’ai accomplies semblent minuscules comparées à cela. Il est facile d’oublier que l’on a gagné quelques tournois du Grand Chelem et des Jeux Olympiques. Je suis fier de ce que j’ai accompli durant cette période, j’ai travaillé très dur pour y parvenir et c’est tout ce qui compte. Ce que les autres disent à ce sujet n’a pas beaucoup d’importance. Bien sûr, j’aime le tennis et j’ai beaucoup de respect pour les générations précédentes et ce qu’elles ont accompli, ce qui nous a donné une plateforme pour faire ce que nous avons fait. »

Murray a remporté deux fois les JO en simple

Andy Murray n’a certes pas remporté autant de titres qu’un Novak Djokovic par exemple, mais il peut toutefois se vanter d’avoir gagné deux fois la médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques. L’Écossais s’était imposé en finale face à Roger Federer à Londres en 2012 et il était venu à bout de Juan Martín del Potro en 2016, à Rio.

Articles liés