Après avoir disputé Roland-Garros et les Jeux Olympiques, Rafael Nadal va maintenant devoir prendre une décision pour la suite de sa carrière. En effet, les deux rendez-vous parisiens étaient très importants pour le Majorquin et cela était peut-être la dernière fois qu’on le voyait ici. Mais pour Alex Corretja, l’Espagnol doit prendre son temps avant de décider la marche à suivre pour la suite de sa carrière.
Rafael Nadal ne gagnera pas Roland-Garros une nouvelle fois. Malheureusement, le Taureau de Manacor s’est incliné dès le deuxième tour en simple face à son éternel rival, Novak Djokovic. En double, avec Carlos Alcaraz, cela a été un peu mieux, puisque les deux Espagnols sont allés jusqu’en quarts de finale, mais ils ont perdu face à la paire américaine composée d’Austin Krajicek et Rajeev Ram (6-2, 6-4).
JO Paris 2024 - Tennis : Djokovic fait un voeu pour Nadal ! https://t.co/M6j35ymeJQ pic.twitter.com/PoSsBrhLkN
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Quelle suite pour Nadal ?
Une fois les Jeux Olympiques finis, Rafael Nadal va devoir réfléchir à son avenir. En effet, ce rendez-vous olympique était une des priorités de l’Espagnol, qui a tout fait pour être présent, malgré un corps qui ne le laisse que rarement tranquille. Dernièrement, le Majorquin avait déclaré ne pas savoir s’il allait disputer une nouvelle fois Roland-Garros. La décision du Taureau de Manacor dépendra de son état physique. S’il n’est pas blessé, il pourrait peut-être un peu tirer sur la corde, sans être certain de pouvoir revenir à Paris l’année prochaine.
Nadal doit prendre son temps selon Corretja
Selon Alex Corretja, qui s’est exprimé pour El Larguero, Rafael Nadal doit faire comme sur un court : il doit prendre son temps pour décider ce qu’il veut faire pour la suite de sa carrière. « Lorsqu’il a commencé la tournée sur terre battue, il a dit qu’il voulait voir comment il se sentait. Il a eu Roland Garros et les Jeux Olympiques et maintenant ces deux rendez‐vous importants sont terminés. Il doit rentrer chez lui, réfléchir et sentir où il veut aller. Nous avons toujours vu le Nadal rapide sur le court, mais en dehors, il aime méditer et c’est un reflet fidèle de ce qu’il fait avec sa carrière. Rafa est comme ça, il demande trois balles au service, prend sa serviette et maintenant il fait la même chose avec sa carrière, et je ne suis pas surpris. »