Rafael Nadal ne remportera pas l’or aux Jeux Olympiques de Paris, du moins en simple. L’Espagnol a été éliminé dès le deuxième tour par Novak Djokovic, mais il s’est qualifié pour les quarts de finale en double avec Carlos Alcaraz. Les questions se posent encore plus sur la possible retraite du Majorquin, mais Boris Becker a tenu à pousser un coup de gueule à ce sujet.
Après Roland-Garros il y a quelques semaines, Rafael Nadal est de retour sur les courts de la Porte d’Auteuil. Le Majorquin dispute actuellement les Jeux Olympiques de Paris et, malheureusement, son bilan est plutôt contrasté. En simple, l’Espagnol n’a pas réussi à s’imposer face à son éternel rival Novak Djokovic et il a donc quitté le tournoi dès le deuxième tour. En revanche, il possède toujours une chance de s’imposer en double, puisqu’il s’est qualifié pour les quarts de finale avec son jeune compatriote, Carlos Alcaraz.
JO Paris 2024 - Tennis : Djokovic fait un voeu pour Nadal ! https://t.co/M6j35ymeJQ pic.twitter.com/PoSsBrhLkN
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
« Nous ne devrions pas lui dire ce qu’il doit faire ensuite »
Après la fin de son aventure en double à Paris, il faudra voir la décision que prendra Rafael Nadal. En effet, le Taureau de Manacor pourrait décider de prendre sa retraite prochainement. Selon Boris Becker, qui s’est exprimé pour Eurosport, ce choix revient seulement au Majorquin et personne d’autre ne devrait lui dire ce qu’il doit faire. « C’est une décision très personnelle. Le tennis est son métier, sa passion et c’est quelque chose qu’il aime faire avec tant de succès depuis si longtemps. Nous devons lui donner le temps dont il a besoin. Nous ne sommes pas à sa place. Il sait qu’il ne joue plus au même niveau qu’il y a quelques années, mais il aime toujours la compétition. Nous ne devrions pas lui dire ce qu’il doit faire ensuite. »
Nadal a laissé planer le doute à Roland-Garros
Le 27 mai dernier, Rafael Nadal était présent à Roland-Garros. Le Majorquin s’était alors fait éliminer dès le premier tour par Alexander Zverev. Après la rencontre, le Taureau de Manacor avait refusé un hommage et il avait laissé planer le doute sur un possible retour à Paris l’année prochaine, affirmant que cela ne dépendait pas que de lui, mais de son corps aussi.