Stan Wawrinka est un personnage très apprécié sur le circuit. Le Suisse gardera-t-il des amis dans le tennis après sa retraite ? Ce dernier semble très bien s’entendre avec le « Big 3 ».
Avec trois titres en Grand Chelem, la carrière de Stan Wawrinka est une réussite. Et le Suisse aurait certainement eu un palmarès encore plus reluisant, s’il n’avait pas eu la malchance de naître à la même époque que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. À eux trois, les membres du « Big Three » totalisent 57 titres majeurs, et monopolisent le devant de la scène. Dans leur ombre, et alors que sa retraite approche inexorablement, « Stan The Man » laissera l’image d’un joueur apprécie et porteur de bonne humeur. Dans une interview accordée à Paris Match Suisse, le Vaudois a fait l’éloge de Roger Federer. Et il n’en pense visiblement pas moins de ses deux rivaux.
« Je m’entends très bien avec Djokovic »
En réponse à la possibilité de se faire des amis sur le circuit, Stan Wawrinka a évoqué sa relation avec Djokovic et Nadal, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « À cela, je pourrai vous répondre quand j’aurai pris ma retraite. Avec qui je resterai lié, je n’en sais rien. En tennis, on vit dans une bulle. Partout dans le monde, on se retrouve avec les mêmes personnes. Avec certains, je suis pote, avec d’autres pas du tout. Concernant Novak Djokovic, personnellement, je m’entends très bien avec lui, on s’entraîne souvent ensemble. Mais il a son caractère, il fait ses choix. C’est pareil avec Rafael Nadal. Ses 13 victoires à Roland-Garros constituent un des plus grands accomplissements de l’histoire du sport. Avec lui, Roger et Novak, le Big Three, notre époque a la chance de compter en même temps trois champions hors norme. »