Tennis : Nadal a un plan pour sa retraite, elle balance
Alexis Brunet

Dernièrement, Rafael Nadal a tenté de décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Malheureusement pour l’Espagnol, cela a été un échec, puisqu’il s’est fait éliminer au deuxième tour par Novak Djokovic. Maintenant, le Majorquin va devoir prendre une décision pour la suite de sa carrière et, selon Naomi Broady, il pourrait décider de dire stop à l’occasion de la Laver Cup.

Novak Djokovic est un homme heureux. À 37 ans, le Serbe a enfin mis la main sur une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Une magnifique réussite pour le Djoker, qui a donc remporté le dernier titre qu’il manquait à sa carrière. L’exploit de Nole tranche avec la cruelle amertume de Rafael Nadal.

Nadal voulait remporter les Jeux Olympiques

Après avoir échoué quelques semaines auparavant à Roland-Garros, Rafael Nadal avait fait de ce tournoi olympique l’un de ses objectifs majeurs. L’Espagnol voulait décrocher une deuxième médaille d’or en simple à Paris, dans cette ville si spéciale pour lui. Malheureusement, le Majorquin est tombé sur un os dès le deuxième tour, un certain Novak Djokovic.

Nadal pourrait arrêter après la Laver Cup

Après ce tournoi olympique, Rafael Nadal va devoir prendre une décision sur son avenir. À 38 ans, l’Espagnol est plus proche du début que de la fin et, selon l’ancienne joueuse 76e mondiale, Naomi Broady, qui s’est exprimée pour Sky Sports, le Majorquin pourrait décider de dire stop à l’occasion de la Laver Cup, comme l’avait fait Roger Federer avant lui. « Nadal a clairement un plan en tête pour sa retraite, mais il garde ses cartes près de sa poitrine. Comme nous l’avons vu avec Andy Murray, ces gars‐là ne s’éloigneront – et à juste titre – que lorsqu’ils se sentiront complètement prêts. S’il choisit de prendre sa retraite à la Laver Cup comme l’a fait Roger Federer et de pouvoir vivre cette célébration vraiment incroyable digne de sa carrière, ce serait incroyable. Je pense que beaucoup de gens pensaient qu’il aurait choisi de célébrer ce genre de choses aux Jeux olympiques – à Roland Garros sur le court Philippe‐Chatrier – en jouant pour son pays, mais qui sait ? Nous ne le savons tout simplement pas. »

Articles liés