Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray évoque sa deuxième victoire consécutive !

Andy Murray n’a pas caché son état de fatigue avancé ce mercredi en conférence de presse, après son succès contre Cameron Norrie au deuxième tour du tournoi de Pékin (7-6(6), 6-7(4), 6-1).

Andy Murray semble sur la bonne voie. Alors que le Britannique avait laissé planer le doute sur son avenir après sa défaite contre Roberto Bautista-Agut au premier tour de l’Open d’Australie au mois de janvier, l’ancien numéro un mondial retrouve peu à peu son niveau de jeu. En dominant Matteo Berrettini mardi puis Cameron Norrie ce mercredi, le double champion olympique a enchaîné deux succès consécutifs pour la première fois depuis son retour à la compétition au mois d’août. Mais le joueur de 32 ans ne s’en cache pas, ces deux victoires l’ont épuisé.

« Je dois me réhabituer à jouer à ce niveau, à cette intensité »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray a confié que sa condition physique était encore loin d’être optimale : « Je suis fatigué, j’ai dormi avant de venir (en conférence de presse). C’est la première fois depuis mon retour que je suis obligé de faire ça. Je dois me réhabituer à jouer à ce niveau, à cette intensité. C’est une bonne étape pour moi de remporter un tel match. Au tennis, on peut changer de stratégie et de tactique. Dès la fin du deuxième set et surtout le troisième, j’ai essayé d’écourter les points en venant plus souvent au filet. On faisait de longs rallyes et il prenait le dessus en me faisant beaucoup courir. J’étais fatigué, j’ai donc dû changer le cours du match », a ainsi expliqué le Britannique en conférence de presse.

Articles liés