Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage fort sur Rafael Nadal !

Ancien entraineur de Dominic Thiem, notamment lors de la finale de Roland Garros en 2018, Galo Blanco pense que Rafael Nadal peut encore progresser malgré ses 33 ans.

En 2018, Rafael Nadal remportait son 11ème Roland Garros en venant à bout de Dominic Thiem (6/4 6/3 6/2). Dans les tribunes, Galo Blanco, ancien entraîneur de l'Autrichien, assistait impuissant à la démonstration de l’Espagnol sur la terre battue parisienne. En 2019, le joueur de 33 ans a réitéré son exploit en venant de nouveau à bout de Dominic Thiem, avec cette fois-ci dans le clan de l’Autrichien, Nicolas Massu comme entraineur.

« Le pire, c’est qu’il peut encore progresser » 

L’ancien entraineur de Thiem qui pointe à la 5ème place mondiale est revenu sur la finale en 2018 et pense que malgré son âge avancé, Rafael Nadal peut encore progresser : « Il est le joueur le plus difficile à battre dans les Grands Chelems. Il suffit de regarder ses titres. Lorsque vous affrontez Rafa dans le meilleur des cinq sets sur terre battue, cela devient très difficile et terrible pour son adversaire. En 2018, la finale était assez facile pour lui, alors que cette année, c’était un peu plus serré. Le pire, c’est qu’il peut encore progresser » a déclaré l’entraineur espagnol dans des propos relayés par We LoveTennis.

Articles liés