Alors qu’il vient de fêter ses 38 ans, Roger Federer reste l’un des meilleurs joueurs du circuit ATP. Feliciano Lopez n’a pas tari d’éloges à l’égard du maitre à jouer suisse.
Roger Federer est au-dessus de tous les sportifs. C’est en tous les cas ce qu’a estimé l’Espagnol Feliciano Lopez. Comme le bon vin, le maitre à jouer suisse semble se bonifier au fil des années. Malgré ses 38 ans, Roger Federer, classé troisième à l’ATP, est l’un des adversaires les plus redoutables sur le circuit. Alors qu’il est né la même année que Roger Federer, Feliciano Lopez a rendu hommage au Suisse.
«Il y a eu Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas le comparer à Federer»
« C’est le plus grand exemple du monde sportif qui, à 38 ans, reste à la pointe de son sport. Jusqu’à présent, nous avions vu quasiment que des footballeurs plus âgés triompher à un âge avancé. Dans le tennis, il y a eu un cas, comme Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas trop le comparer à Federer, qui n’a pas quitté le top du classement, sauf l’année où il a chuté un peu à cause d’une blessure. Il était à un point de remporter un Grand Chelem (Wimbledon) à 38 ans. Il est le plus grand exemple et une grande inspiration pour tout le monde », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.