Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer ? C’est le plus grand exemple du monde sportif»

Alors qu’il vient de fêter ses 38 ans, Roger Federer reste l’un des meilleurs joueurs du circuit ATP. Feliciano Lopez n’a pas tari d’éloges à l’égard du maitre à jouer suisse.

Roger Federer est au-dessus de tous les sportifs. C’est en tous les cas ce qu’a estimé l’Espagnol Feliciano Lopez. Comme le bon vin, le maitre à jouer suisse semble se bonifier au fil des années. Malgré ses 38 ans, Roger Federer, classé troisième à l’ATP, est l’un des adversaires les plus redoutables sur le circuit. Alors qu’il est né la même année que Roger Federer, Feliciano Lopez a rendu hommage au Suisse.

«Il y a eu Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas le comparer à Federer»

« C’est le plus grand exemple du monde sportif qui, à 38 ans, reste à la pointe de son sport. Jusqu’à présent, nous avions vu quasiment que des footballeurs plus âgés triompher à un âge avancé. Dans le tennis, il y a eu un cas, comme Jimmy Connors, mais vous ne pouvez pas trop le comparer à Federer, qui n’a pas quitté le top du classement, sauf l’année où il a chuté un peu à cause d’une blessure. Il était à un point de remporter un Grand Chelem (Wimbledon) à 38 ans. Il est le plus grand exemple et une grande inspiration pour tout le monde », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés