Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev s’enflamme pour son titre au Masters !

En finale du Masters, Daniil Medvedev a pris le meilleur sur Dominic Thiem en trois sets. Déjà vainqueur à Paris il y a deux semaines, le Russe s’est enflammé après son nouveau succès, qui vient clôturer la saison 2020.

En cette fin de saison, Daniil Medvedev était tout simplement irrésistible. Déjà vainqueur du Masters 1000 de Paris, en battant en finale Alexander Zverev, le Russe a récidivé à Londres, réalisant tout simplement le tournoi parfait. Même Dominic Thiem, pourtant en très grande forme, a dû s’incliner (4-6, 7-6, 6-4) dans une nouvelle rencontre de haut-vol. Le joueur de 24 ans confirme sa progression, et s’annonce plus que jamais en capacité de bousculer les membres du « Big 3 » la saison prochaine. Surtout après avoir triomphé de Novak Djokovic et Rafael Nadal cette semaine.

« Des souvenirs pour toute une vie »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Daniil Medvedev s’est félicité, avec au passage, une pensée pour le précédent Russe à avoir triomphé à Londres : « Quel match ! C'est ma plus grande victoire sur le circuit. C'est fantastique. Ce sont des souvenirs pour toute une vie. J'espère qu'on aura encore de grands matches comme ça avec Dominic. J'ai toujours dit avant ce tournoi que ce serait une histoire incroyable, ici à Londres, si après que le premier champion ait été russe, le dernier le soit aussi onze ans après. Un grand merci à Nicolaï Davydenko pour avoir inspiré de nombreux enfants en gagnant ici. » Le Masters déménagera en 2021, et se jouera à Turin, avec sûrement encore Daniil Medvedev dans le tableau.

Articles liés