Pour la première fois de sa carrière, Grigor Dimitrov est venu à bout de Roger Federer en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Annoncé comme le futur Roger Federer, Grigor Dimitrov a longtemps eu dû mal à confirmer ses débuts très prometteurs sur le circuit. Mais après sept échecs en sept confrontations, le Bulgare est enfin venu à bout du recordman de victoire en Grand Chelem. En quarts de finale de l’US Open, au terme d’un match à rebondissement, Dimitrov a effectivement dominé Federer en cinq sets (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2) pour se hisser dans le dernier carré où il défiera Daniil Medvedev. À l’issue de la rencontre, il est d’ailleurs revenu sur sa victoire.
«J'ai continué à croire en ce que je faisais»
« Tout était différent, les circonstances, le court, le tour dans le tournoi. J'étais plus présent, j'ai davantage moi-même pendant chaque point, chaque jeu que j'ai joué. Dans le passé, ça a toujours été très dur contre lui. Il commençait toujours avec beaucoup d'ardeur et breakait tôt. D'ailleurs c'est aussi ce qu'il s'est passé aujourd'hui (mardi). Je n'avais plus mis les pieds sur ce court depuis longtemps, j'étais un peu nerveux, j'ai eu besoin de me réadapter. J'ai continué à croire en ce que je faisais, dans mon plan de jeu. Je bougeais vraiment très bien, je frappais bien mon revers. L'un des objectifs était de faire durer le match. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés. À la fin, il n'était clairement pas à son meilleur niveau. J'ai utilisé chaque opportunité qui s'est présentée », confie Grigor Dimitrov dans des propos rapportés par L’Équipe.