Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer analyse sa dernière victoire à l’US Open

Roger Federer n’a laissé aucune chance à Daniel Evans ce vendredi après-midi. Le Suisse a dévoilé les clés de sa victoire au troisième tour de l’US Open.

Roger Federer ne s’est pas éternisé sur le court ce vendredi après-midi. Opposé à Daniel Evans au troisième tour de l’US Open, le maitre à jouer suisse n’a eu besoin que d’une heure pour s’imposer en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-1 en 1h23). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer s’est livré sur sa victoire face à Daniel Evans.

«J’ai l’impression qu’il voulait que je commette des fautes»

« Comment analysez-vous votre nette victoire contre Daniel Evans ? C'était bien aujourd'hui (vendredi), dans des conditions différentes. J'ai réussi à m'adapter et à faire le boulot. Je n'ai pas surjoué en début de partie cette fois. Daniel n'a pas fait grand-chose, contrairement aux fois d'avant où je l'avais affronté, où il essayait de frapper fort en coup droit et de monter avec son revers. J'ai l'impression qu'il voulait que je commette des fautes. Les conditions étaient plus rapides aujourd'hui. Au fur et à mesure, je me suis senti de plus en plus à l'aise et très en confiance. C'est une sensation agréable après les deux derniers matches », a-t-il détaillé.

Articles liés