Tennis : Présent lors des JO de Tokyo ? La réponse de Roger Federer !
La rédaction

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu l’été prochain, Roger Federer entretient le flou sur son éventuelle participation pour une raison assez simple.

Condition imposée par la Fédération internationale afin de prendre part aux Jeux Olympiques, une présence pendant quelques rencontres de Coupe Davis donne le droit de participer à cet événement majeur. Roger Federer ne répond pas aux critères de l’ITF à ce jour, mais dans des propos relayés par Tennis Actu, le Suisse estime qu’en cas de dérogation, il devrait bel et bien taper dans la balle lors de l'olympiade 2020 (Tokyo).

« Si je peux bénéficier d'une dérogation, il y aura une possibilité d'aller à Tokyo »

« Je ne sais pas si je vais jouer les JO de Tokyo. J'ignore si je peux bénéficier d'une "faveur" car je n'ai pas disputé de rencontres de coupe Davis (NDLR : le règlement ITF requiert un quota de participations). Comme j'ignore encore si je les disputerai, je ne suis pas trop au courant des points de règlement. Mais les JO auxquels j'ai pris part ont été mémorables : j'y ai rencontré ma femme à Sydney en 2000, j'ai été porte-drapeau, j'ai remporté une médaille d'or et une médaille d'argent. Naturellement, si je peux bénéficier d'une dérogation, il y aura une possibilité d'aller à Tokyo », déclare Roger Federer.

Articles liés