Tennis - US Open : L’aveu de Djokovic sur son abandon face à Wawrinka !
Jean-Guillaume Daunizeau

Contraint de jeter l’éponge lors de son huitième de finale de l’US Open, Novak Djokovic tente de relativiser cet abandon contre Stan Wawrinka.

Handicapé par une blessure à l'épaule gauche depuis plusieurs semaines, Novak Djokovic n'est pas allé au bout de sa rencontre face à StanWawrinka. Le Serbe a finalement décidé d'abandonner pendant son huitième de finale de l'US Open dans la nuit de dimanche à lundi (6-4, 7-5, 2-1). Un coup d'arrêt dans la belle saison du N°1 mondial, mais ce dernier tempère les choses via des propos rapportés par Le Figaro.

« La vie continue »

« Je félicite Stan (Wawrinka). C'est un grand joueur. Je lui souhaite le meilleur pour la suite du tournoi. Je ne veux pas parler de mes blessures. Je l'ai déjà dit, je m'y tiens. J'ai abandonné et je vous ai dit que c'était à cause de l'épaule gauche. Il n'y a plus rien à en dire. Oui, c'est frustrant (sourire). Très frustrant. Je ne suis évidemment ni le premier ni le dernier joueur à me blesser et à abandonner dans un de nos plus grands tournois. Mais là, je sors tout juste du court et ça fait mal... Mais j'ai différents rôles dans ma vie, pas seulement celui de joueur de tennis. Retrouver ma vie de père va à coup sûr ramener mes pensées sur quelque chose qui est de loin plus important pour moi. Et être un mari et un père, avoir une famille, c’est ce qu'il y a de plus important. Dans l'immédiat, c'est sûr, je suis en plein dans une situation de malchance et je dois en subir les conséquences. Mais comme je l'ai dit, je ne suis ni le premier ni le dernier. La vie continue », avoue NovakDjokovic.

Articles liés