Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Dominic Thiem sur ses difficultés !

Battu par le qualifié Lloyd Harris à Dubaï, Dominic Thiem a pris la décision de se retirer du tournoi de Miami afin de récuperer et se préparer pour la saison de terre battue.

Numéro 4 mondial, Dominic Thiem imaginait, surement, meilleur début de saison. L’Autrichien, vainqueur du dernier US Open, est en difficulté cette saison. Battu par Grigor Dimitrov à l’Open d’Australie, le joueur de 27 ans a été battu à Doha par Roberto Bautista-Agut, avant de connaitre une nouvelle déception à Dubaï face au qualifié Lloyd Harris, 81 ème mondiale. Battu par le Sud-Africain, Thiem a décidé de se retirer du tournoi de Miami afin de préparer la saison sur terre battue. En conférence de presse, le joueur est revenu sur son choix.

« J’ai vraiment besoin de me réinitialiser un peu »

« Vous savez que j'aime beaucoup jouer, même quand j'étais plus jeune. Mais maintenant, j'ai vraiment besoin de me réinitialiser un peu pour vraiment rentrer dans la saison sur terre battue. De toute évidence, en ce moment, je suis dans une période difficile et ce ne serait tout simplement pas la bonne chose d'aller à Miami. Aujourd'hui (mardi), il n'y avait aucune douleur au pied. Donc, c'est un peu par intermittence. Et oui, peut-être que je vais faire une vérification rapide ou une IRM pour voir comment cette chose évolue. Mais ce n'est pas vraiment le problème principal, c'est juste que je ne joue pas bien. Globalement, c'est une période difficile pour moi. Je dois voir que je retrouve de la fraîcheur et que je suis vraiment prêt pour le premier tournoi sur terre battue, où je veux jouer » a confié Dominic Thiem dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés