Eliminé une nouvelle fois au premier tour d'un tournoi, Benoît Paire n’a pas caché sa lassitude par rapport aux restrictions sanitaires sur le circuit ATP.
Malgré une situation sanitaire toujours aussi préoccupante dans de nombreux pays, les tournois ATP continuent d’avoir lieu, mais la majorité d'entre eux se déroule à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19. Une situation qui lasse énormément Benoît Paire, sans motivation depuis le début de la saison. Le Français, redescendu à la 31 ème place mondiale n’a remporté qu’un match depuis le lancement de la saison, face à Nicolas Jarry à Cordoba. Aligné à Acapulco cette semaine, Paire s’est, de nouveau incliné au premier tour face à Stefanos Tsitsipas, numéro 5 mondial. Mais après cette rencontre où il n'était pas favori, le joueur de 31 ans a délivré un message inquiétant.
« Je ne vais pas continuer longtemps comme ça »
« Je suis mieux ici qu’en France où on est confinés à partir de 18 heures. La seule chose à laquelle je pense, c’est sortir de la bulle. C’est le seul objectif que j’ai à chaque tournoi. J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Ce qui est surprenant avec le circuit actuel, c’est qu’il y a beaucoup de bénéfices à perdre. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n’empoches plus que 30 000 dollars. Moi, avec des bye, j’ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t’arracher comme un dingue pour gagner à peine plus (…) Si le tennis c’est devenu ça, c’est la vie, mais ce n’est pas ma vie. Je ne vais pas continuer longtemps comme ça » a confié Benoît Paire dans un entretien accordé à L’Equipe.