Durant son match face au jeune Holger Rune à Santiago, Benoît Paire a une nouvelle fois perdu ses nerfs et n'a pas hésité à délivrer un message lourd de sens à son clan.
Après une élimination au premier tour de l'Open d'Australie face à Egor Gerasimov, Benoît Paire avait décidé de prendre la direction de l'Amérique du Sud et de disputer des tournois sur terre battue. Une tournée qui avait bien débuté puisqu'à Cordoba, le Français avait battu le Chilien Nicolas Jarry, avant de s'incliner face à l'Argentin Federico Coria. La semaine suivante à Buenos Aires, Paire était battu en deux sets, par un autre joueur argentin, Francisco Cerundolo, pourtant 137 ème au classement ATP. Le Français de 31 ans était engagé cette semaine à Santiago au Chili, mais son tournoi a tourné court.
Le ras-le-bol de Benoît Paire
Au premier tour de ce tournoi, Benoît Paire été opposé à Holger Rune (410 ème), joueur danois de 17 ans et considéré comme l'un des grands espoirs du tennis mondial. Un match à sa portée, mais qui s'est mal déroulé pour le Français. Abattu sur le court, le 29 ème mondial semblait manquer de motivation comme il l'a annoncé à son clan durant le match. « Je ne prends aucun plaisir, j'ai juste envie de me barrer. Ce n'est pas grave, c'est la vie. J'en ai vraiment rien à cirer (...) Tu vois pas que j'ai plus envie là ? Après ce match, je vais rentrer à la maison. Je ne peux pas. Tu ne comprends pas en fait » a confié Benoît Paire durant sa rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe.