Alors que Roger Federer s’apprête à faire son grand retour, Milos Raonic s’est montré dithyrambique à l’égard du Suisse et de ses deux principaux rivaux sur le circuit, Rafael Nadal et Roger Federer.
Depuis plus d’une quinzaine d’années, RogerFederer, RafaelNadal et Novak Djokovic dominent le circuit ATP. L’Espagnol et le Serbe ont profité de l’absence du Suisse pour refaire leur retard sur ce dernier, mais Federer s’apprête à faire son grand retour à Doha, après plus d’un an d’absence. Nadal totalise 20 titres du Grand Chelem, autant que RogerFederer, tandis que NovakDjokovic suit la cadence avec 18 sacres suite à sa victoire en Australie. Interrogé sur ces trois champions, Milos Raonic s’est montré très élogieux.
« Nous sommes surtout chanceux de les voir jouer en même temps »
« Ce n’est pas juste une question de victoires en tournois du Grand Chelem. Les semaines au premier rang comptent aussi, leurs résultats l’un contre l’autre aussi, tout comme les victoires en tournois Masters ou la domination sur une surface ou un tournoi. Il y aura toujours un débat pour savoir qui est le plus grand de tous les temps, car ils ont tous de bons arguments. Je crois que nous sommes surtout chanceux de les voir jouer en même temps, dans la même génération, plutôt que de devoir comparer des joueurs qui ont joué à 20 ou 40 ans d’écart. Ils sont là, devant nous, et continuent d’alimenter le débat par leurs exploits », a-t-il confié, dans des propos relayés par We Love Tennis.