Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic lance un énorme avertissement à Federer et Nadal !

A deux longueurs du record de Grand Chelem détenu par Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic a fait clairement savoir qu'il avait pour grandissime objectif de les dépasser. 

Ce lundi, Novak Djokovic passera devant Roger Federer et deviendra l'unique recordman de longévité à la tête du classement ATP. Toutefois, le numéro un mondial est toujours à deux longueurs du maitre à jouer suisse et de Rafael Nadal, qui ont tous deux remportés 20 titres du Grand Chelem. Lors d'un entretien accordé à Chervin Jafareih, Novak Djokovic a fait part de son immense détermination à battre le record détenu par ses deux grands rivaux du Big 3, que sont Roger Federer et Rafael Nadal. 

«Je veux battre leurs records, je l’ai déjà dit et je le répète»

« Je veux battre leurs records. Je l’ai déjà dit et je le répète. Je veux dire que c’est ma motivation professionnelle. Si vous êtes un compétiteur professionnel, vous devez avoir des objectifs, vous devez vous efforcer d’atteindre quelque chose. Pour moi, les deux plus grands objectifs à long terme sont de gagner le plus de Grand Chelem possible et être celui qui a tenu le plus longtemps n°1 de l’histoire du sport. Je n’ai aucun problème à le dire parce que c’est ce que nous faisons. Donc, quiconque est au sommet du jeu et ne dit pas vraiment cela, je ne crois pas vraiment que vous pensiez qu’il soit totalement honnête », a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés