Vainqueur de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est notamment illustré par ses services. Un élément qui a contribué à sa victoire comme l’explique Marian Vajda, son entraîneur.
Diminué physiquement après une blessure à l’abdomen, Novak Djokovic est parvenu à aller jusqu’au bout de l’Open d’Australie et à remporter son 18e Grand Chelem, son 9e à Melbourne. Le Serbe fait un pas de plus vers Roger Federer et RafaelNadal, et leur 20 sacre. Durant le tournoi, le numéro 2 mondial a particulièrement brillé avec ses services, en témoignent ses 103 aces, un exercice qui n’était pourtant pas son fort auparavant comme l'explique MarianVajda, son entraîneur.
« Un plaisir de voir de loin comment il s’est amélioré »
« Nous étions ensemble pendant le mois de décembre. Pendant deux semaines, nous avons décidé de faire beaucoup de travail intense, à la fois physiquement et en améliorant certaines choses qui semblaient avoir mal tourné lors des derniers tournois de l’année 2020. Nous avons décidé de mettre davantage l’accent sur le service, tant sur le premier que sur le second. C’était un plaisir de voir de loin comment il s’est amélioré et comment le travail a payé », explique le coach de Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.