Alors que Novak Djokovic vient de remporter l’Open d’Australie, l’entraîneur du Serbe Goran Ivanisevic est revenu sur cette victoire, tout en envoyant un message fort à Rafael Nadal.
Malgré une déchirure abdominale laissant craindre un forfait, Novak Djokovic est parvenu à remporter l’Open d’Australie, son 18e sacre en Grand Chelem. Le Serbe met ainsi la pression sur RogerFederer et RafaelNadal, qui comptent 20 victoires majeures. Une lutte acharnée entre le Top 3 s’annonce donc dans les prochains mois, et comme l’explique GoranIvanisevic, l’entraîneur du Serbe, ce nouveau succès de Djokovic arraché dans la douleur s’avère décisif dans la course aux records.
« Il était important pour lui de suivre la cadence »
« Djokovic est juste plus fort que tout le monde et les gens ont du mal à l’admettre. Son esprit est si fort, il croit en ses exercices mentaux et ses méthodes de relaxation. Il a pu minimiser la douleur autant que possible physiquement, à l’aide d’analgésiques également. Novak était uniquement concentré sur ce titre à partir du moment où il a mis les pieds en Australie. Il en a 18 maintenant, je pense que Rafa Nadal gagnera au moins un Roland‐Garros de plus, il était donc important pour lui de suivre la cadence. La course est ouverte et c’est intéressant », a-t-il confié à Tennis Majors, dans des propos relayés par We Love Tennis.