Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après la victoire à l’Open d’Australie, le clan Djokovic met la pression sur Nadal !

Alors que Novak Djokovic vient de remporter l’Open d’Australie, l’entraîneur du Serbe Goran Ivanisevic est revenu sur cette victoire, tout en envoyant un message fort à Rafael Nadal. 

Malgré une déchirure abdominale laissant craindre un forfait, Novak Djokovic est parvenu à remporter l’Open d’Australie, son 18e sacre en Grand Chelem. Le Serbe met ainsi la pression sur Roger Federer et Rafael Nadal, qui comptent 20 victoires majeures. Une lutte acharnée entre le Top 3 s’annonce donc dans les prochains mois, et comme l’explique Goran Ivanisevic, l’entraîneur du Serbe, ce nouveau succès de Djokovic arraché dans la douleur s’avère décisif dans la course aux records. 

« Il était important pour lui de suivre la cadence »

« Djokovic est juste plus fort que tout le monde et les gens ont du mal à l’admettre. Son esprit est si fort, il croit en ses exercices mentaux et ses méthodes de relaxation. Il a pu minimiser la douleur autant que possible physiquement, à l’aide d’analgésiques également. Novak était uniquement concentré sur ce titre à partir du moment où il a mis les pieds en Australie. Il en a 18 maintenant, je pense que Rafa Nadal gagnera au moins un Roland‐Garros de plus, il était donc important pour lui de suivre la cadence. La course est ouverte et c’est intéressant », a-t-il confié à Tennis Majors, dans des propos relayés par We Love Tennis.  

Articles liés