Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic reçoit un message fort après son sacre à l’Open d’Australie !

Vainqueur de l’Open d’Australie le week-end dernier, Novak Djokovic a impressionné Boris Becker, ancien numéro 1 mondial.

Diminué physiquement, Novak Djokovic semblait proche d’un abandon à l’Open d’Australie. Finalement, le Serbe est parvenu à aller au bout du Grand Chelem, et à le remporter ! Novak Djokovic s’est offert un neuvième sacre à Melbourne en prenant le meilleur sur Daniil Medvedev, non sans récolter quelques critiques pour ses sorties sur une blessure que certains imaginent fictive. «  J'ai passé une nouvelle IRM ce (lundi) matin qui a montré que les dégâts étaient un peu plus importants qu'à l'issue de mon troisième tour contre Taylor Fritz. D'après les docteurs, ce n'est pas si mal, mais je vais devoir me reposer et me soigner. [La déchirure] est passée de 1,7 à 2,5 cm », a assuré Djokovic après sa victoire. Loin de toutes ces polémiques, Boris Becker retient principalement le très haut-niveau affiché par le Serbe durant le tournoi. 

« Une masterclass mentale et tactique »

« Ce que nous avons vu était une masterclass mentale et tactique de la part du Serbe, et les jeunes joueurs n’ont pour le moment tout simplement pas la même maturité. Le génie de Novak Djokovic s’est manifesté dans les moments clés de la finale, en étant capable de verrouiller son jeu au moment où il en avait le plus besoin », confie l’ancien champion allemand, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés