Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Éliminé par Djokovic, Zverev dresse un constat décevant de l'Open d'Australie

Éliminé en quart de finale de l'Open d'Australie par Novak Djokovic, Alexander Zverev espère pouvoir se servir de ce tournoi pour passer un cap par la suite.

Arrivé en quart de finale de l'Open d'Australie, Alexander Zverev a dû faire face à Novak Djokovic, futur vainqueur de l'édition 2021. Diminué par une blessure aux abdominaux, le numéro 1 mondial n'est pas apparu au meilleur de sa forme mais est tout de même parvenu à se défaire de l'Allemand, qui s'est incliné en quatre sets (6-7, 6-2, 6-4, 7-6). Une défaite rageante pour Zverev, qui semblait pourtant avoir toutes ses chances. Au terme de ce tournoi, Alexander Zverev s'est confié sur son bilan et sur ses ambitions, sans langue de bois, visiblement déçu de ne pas parvenir à atteindre le dernier carré de ce genre de tournoi. 

«  Je suis à un point dans ma carrière où je ne veux plus jouer de beaux tournois ou de beaux matchs, mais je veux gagner  »

«  Je pense avoir montré un très bon tennis, mais quelque part, c’est aussi un voyage décevant pour moi. Je suis à un point dans ma carrière où je ne veux plus jouer de beaux tournois ou de beaux matchs, mais je veux gagner. Malheureusement, je n’ai pas fait ça en Australie. Après, ce voyage a montré que je peux jouer et aussi gagner contre les meilleurs. Il y a donc beaucoup de points positifs à retenir, mais dans l’ensemble, il était décevant de s’arrêter en quart‐de‐finale – même si c’était contre le numéro un mondial  », a avoué Alexander Zverev dans un entretien accordé à Eurosport

Articles liés