Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga s'enflamme totalement pour son grand retour !

Ecarté des courts pendant 13 longs mois, Jo-Wilfried Tsonga a fait son grand retour ce lundi. Malgré sa défaite contre Sebastian Korda, le Français a affiché un large sourire en conférence de presse. 

Jo-Wilfried Tsonga est de retour. Peu épargné par les blessures, le Français n'avait pas foulé le moindre court depuis le 1er tour de l'Open d'Australie 2020, soit il y a treize mois. Enfin revenu, Jo-Wilfried Tsonga a affronté Sebastian Korda à l'Open Sud de France ce lundi. Et malgré sa défaite en deux petits sets (6-4, 6-2), le Manceau s'est enflammé en conférence de presse, heureux de retrouver la compétition. 

«Je suis heureux parce que je ne m’attendais pas à rejouer»

« En tant que compétiteur j’aurais évidemment préféré faire mieux. Mais en tant que joueur, je suis heureux parce que je ne m’attendais pas à rejouer il y a encore quelques mois. C’est une petite victoire d’être ici, en plus pour jouer un super joueur. Voilà, c’était un vrai défi d’être là et d’être compétitif, je sais que je ne suis pas à mon ancien niveau et c’est normal après l’année traversée mais par contre j’ai pris beaucoup de plaisir, ça fait vraiment du bien de pouvoir puncher et de se battre pour essayer de gagner un match. Physiquement je dois reprendre du rythme et pour ça il n’y a rien de mieux que des vrais matchs. Aujourd’hui, j’étais loin de mes pourcentages de service, en retour, un peu partout en fait, mais c’est très positif de pouvoir sortir en disant que je vais jouer un autre match (il est aligné au tournoi de double avec Ugo Humbert, ndlr). Je verrai dans quel état je me réveille demain, mais ça devrait aller », s'est réjoui Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés