Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le bel hommage de Novak Djokovic à Daniil Medvedev !

Novak Djokovic est venu à bout de Daniil Medvedev en trois sets (7-5, 6-2, 6-2) pour s'adjuger l'Open d'Australie pour la neuvième fois de sa carrière. Le n°1 mondial s'est montré beau joueur après la rencontre.

18. Voilà le nombre de titres du Grand Chelem remportés par Novak Djokovic au cours de son illustre carrière. Le joueur serbe s'est offert l'Open d'Australie pour la troisième année consécutive, en venant à bout du jeune Daniil Medvedev en trois sets (7-5, 6-2, 6-2) ce dimanche à Melbourne. Au total, c'est la neuvième fois que le n°1 au classement ATP remporte l'Open d'Australie. Si Novak Djokovic avait annoncé avant le match qu'il ne ferait aucun cadeau à la nouvelle génération de tennismen, il a tout de même tenu à saluer la belle prestation de Daniil Medvedev au terme de la rencontre.

« Daniil est l'un des adversaires les plus coriaces que j'ai affrontés dans ma carrière »

Dans des propos relayés par le journaliste de L'Equipe Quentin Moynet, Novak Djokovic a vanté les mérites de Daniil Medvedev« Daniil est l'un des adversaires les plus coriaces que j'ai affrontés dans ma carrière. » Un brin taquin, le tennisman serbe a enchaîné par une pique à l'encontre du joueur russe : « On s'entraînait plus souvent ensemble avant. Tu ne m'appelles plus depuis deux ans ! »

Articles liés