Accès direct au contenu

Tennis

TennIs : Roland-Garros, blessure... Le clan Djokovic lâche ses vérités !

Entraîneur de Novak Djokovic avec Marian Vajda, Goran Ivanisevic a évoqué la blessure du joueur serbe aux abdominaux et a évoqué les objectifs pour la suite de la saison.

Novak Djokovic a surmonté la douleur pour remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem. Souffrant d’une déchirure abdominale, le joueur serbe est pourtant passé tout proche de l’abandon lors du troisième tour de l’Open d’Australie face à Taylor Fritz. Finalement, le numéro un mondial a décidé de poursuivre le tournoi australien. Bien lui en a pris puisqu’il a remporté le premier Grand Chelem de la saison en battant en finale le Russe Daniil Medvedev. Mais Novak Djokovic continue de ressentir des douleurs et son programme pourrait être modifié.

« Je préfère le voir prêt à 100% pour la saison sur terre battue afin de tenter à nouveau de remporter le titre à Roland‐Garros »

Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic a laissé entendre que le joueur pourrait faire son retour en compétition lors de la saison de terre battue afin de préparer au mieux le tournoi de Roland-Garros. « C’est réaliste de dire qu’il ne jouera pas avant la saison sur terre battue. Maintenant, cela dépend aussi de la blessure, mais il n’est pas nécessaire de se précipiter. Le seul tournoi auquel il pourrait peut‐être jouer est Miami. Je pense que sa prochaine IRM est dans deux semaines, alors nous verrons. Il n’y a pas besoin de prendre de risques, je préfère le voir prêt à 100% pour la saison sur terre battue afin de tenter à nouveau de remporter le titre à Roland‐Garros » a déclaré l’ancien vainqueur de Wimbledon dans un entretien accordé à Tennis Majors.

Articles liés