Accès direct au contenu

  1. 8h35 Tour de France : Les étapes clés où tout pourrait basculer
  2. 8h30 Transferts - OM : Sampaoli prêt à aller au clash avec Longoria pour le mercato ?
  3. 8h15 Mercato - PSG : Luis Campos va lâcher 40M€ pour son premier transfert
  4. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
  5. 7h35 Wimbledon : Nadal et Djokovic finalement empêchés de jouer ?
Tennis

Tennis : Rafael Nadal décrypte sa grande rivalité avec Federer et Djokovic !

Depuis de longues années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal raflent presque tout sur leur passage. Interrogé sur sa grande rivalité avec les deux autres membres du Big 3, le Majorquin a lâché ses vérités. 

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent la planète tennis depuis plus d'une décennie. Malgré leur âge avancé, les trois hommes font toujours partie des touts meilleurs joueurs du monde. Si Roger Federer, qui n'est pas épargné par les pépins physiques, est actuellement classé cinquième, Rafael Nadal (2ème) et Novak Djokovic (1er) reste sur le toit du monde et se partagent les deux premières places du classement ATP. Interrogé sur sa grande rivalité avec Novak Djokovic (33 ans) et Roger Federer (39 ans), Rafael Nadal (34 ans) a répondu sans détour. 

«Nous ne sommes rivaux que lors de nos matchs»

« Le meilleur entre Roger Federer, Novak Djokovic et moi ? Je ne pense pas que ce soit à moi de décider cela. Les gens aiment spéculer, c’est pourquoi ils font ces comparaisons. Lorsque ma carrière sera terminée, nous aurons suffisamment de temps pour nous souvenir de ce que j'ai réalisé et comprendre la place que j’occupe dans l’histoire du tennis. Je n’aurais jamais pensé gagner autant de titres, donc je suis très reconnaissant et heureux pour tout ce que j’ai accompli dans ma carrière. Je n’ai pas besoin de me lancer dans la discussion pour savoir qui est le meilleur. J’ai une excellente relation avec Roger (Federer) et Novak (Djokovic). Nous ne sommes rivaux que lors de nos matchs. Le combat se déroule uniquement sur le court de tennis », a précisé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés