Tennis : Tsonga dresse un premier bilan après son grand retour !
Amadou Diawara

Victime de gros pépins physiques pendant plus d'une année, Jo-Wilfried Tsonga a fait son grand retour à l'Open Sud de France. Après avoir retrouvé la compétition, le Manceau a fait un premier bilan de sa reprise sur les courts. 

Alors qu'il a subi des blessures sérieuses à répétition, Jo-Wilfried Tsonga a été écarté des courts pendants plus d'un an. De retour à l'Open Sud de France, le Manceau a été éliminé en simple par Sebastian Korda dès son entrée en lice et est parvenu à se hisser jusqu'en quart de finale en double aux côtés d'Ugo Humbert. Lors d'un entretien accordé au Parisien, Jo-Wilfried Tsonga s'est livré sur son grand retour et a jugé ses performances à Montpellier.

«Le premier enseignement, c'est que je n'ai pas un match entier dans les jambes»

« Quels enseignements tirez-vous de votre retour ? Je ne m'attendais pas à grand-chose. Je suis allé sur le terrain pour voir où j'en étais. Cela fait cinq mois que j'ai repris la préparation physique et deux ou trois mois que je rejoue au tennis. C'était l'occasion de me jauger, d'appréhender la suite avec un peu plus de certitudes. Le premier enseignement, c'est que je n'ai pas un match entier dans les jambes (rires). Juste un set ! Au niveau tennis, le coup de raquette est encore là. C'est comme le vélo, ça ne disparaît pas », a expliqué Jo-Wilfried Tsonga. Reste à savoir si le Français sera mieux préparé pour son prochain tournoi. 

Articles liés