Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, retraite... Tsonga décrit sa fin de carrière idéale !

Sur le point de souffler ses 36 bougies, Jo-Wilfried Tsonga se rapproche dangereusement de la retraite. Peu épargné par les pépins physiques ces dernières saisons, le Français a raconté comment il voyait sa fin de carrière parfaite. 

De retour de blessure, Jo-Wilfried Tsonga ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu devant lui avant de tirer sa révérence. Alors qu'il fêtera ses 36 ans au mois d'avril (le 17), le Manceau souffre toujours, serre les dents, et est conscient qu'il vit ses derniers moments de tennisman professionnel. Lors d'un entretien accordé au Parisien, Jo-Wilfried Tsonga a dévoilé ses objectifs pour la suite de sa carrière. Comme il l'a révélé lui-même, le Français espère retrouver Roland-Garros et voudrait tirer sa révérence sur une grosse note. 

«Arrêter sur un énorme match, ce serait exceptionnel»

«  Mes objectifs ? Revenir au meilleur niveau possible. Mon rêve serait de jouer à Roland‐Garros, de pouvoir de nouveau prendre du plaisir sur une grosse ambiance. Arrêter sur un énorme match, ce serait exceptionnel. En attendant, je gère la douleur au quotidien. J’ai commencé ma carrière comme ça, je vais la finir comme ça. Mais je veux bien la finir malgré tout », a confié Jo-Wilfried Tsonga. 

Articles liés