En grande difficulté sur le plan physique depuis de longs mois, Andy Murray aurait pu abandonner et prendre sa retraite sportive. Alors qu'il a décidé de se battre jusqu'au bout, l'ancien numéro un mondial est sous le feu des critiques, poussé à tirer sa révérence par beaucoup sur les réseaux sociaux. Interrogé sur le sujet, Andy Murray a expliqué qu'il n'avait aucune raison de mettre un terme à sa carrière pour le moment.
Handicapé par de grosses blessures, Andy Murray a manqué de longs mois de compétition. Et pourtant, l'ancien numéro un mondial ne compte pas dire stop de si tôt et mettre un terme à sa carrière. En lice à Rotterdam, Andy Murray s'est imposé difficilement face à Robin Haase (2-6, 7-6, 6-3). Un résultat qui l'encourage à continuer et ne lui donne pas du tout l'envie de prendre sa retraite. Vivement critiqué sur les réseaux sociaux parce qu'il n'a pas tiré sa révérence, Andy Murray a fait passer un message fort après sa victoire. Dans des propos rapportés par L'Equipe, le Britannique a affirmé son désir de continuer à jouer au plus haut niveau.
«Donnez-moi une bonne raison pour laquelle je devrais arrêter de jouer»
« Les critiques sur les réseaux sociaux me poussant à prendre ma retraite ? Je n'ai pas Twitter sur mon téléphone et j'ai supprimé Instagram la semaine dernière. Pas à cause des commentaires. (...) Depuis que je suis revenu et que j'ai commencé à jouer avec une hanche en métal, j'ai battu quelques très bons joueurs. Pourquoi devrais-je arrêter ? Donnez-moi une bonne raison pour laquelle je devrais arrêter de jouer. Avec cette hanche, je peux toujours rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Je trouve que c'est assez amusant », a précisé Andy Murray.