Tennis
Tennis : La grande annonce de Roger Federer pour Wimbledon !

Alors que Roger Federer retrouve enfin la compétition à l’occasion du tournoi de Doha, le Suisse vise notamment Wimbledon. 

Cela fait maintenant plus d’un an que l’on a plus revu Roger Federer sur un court de tennis. Embêté par des pépins au genou, le Suisse a dû se faire opérer à deux reprises et observer une longue période de rééducation. Mais l’heure du grand retour a enfin sonné pour le numéro 5 mondial. Et cette semaine, à l’occasion du tournoi de DohaFederer va reprendre goût à la compétition avec un grand objectif : Wimbledon. Le Grand Chelem londonien, le préféré de l’Helvète doit se disputer début juillet. 

« C'est alors que la saison commencera pour moi »

« Pour l'instant, il s'agit avant tout de voir comment vont évoluer les choses, match après match, entraînement après entraînement. Il y a Doha, ensuite on verra pour Dubaï et puis je retournerai à l'entraînement pour plus d'un mois. J’espère alors que j’aurai encore gagné en explosivité. On verra alors pour la saison sur terre battue. On est toujours dans un processus de reconstruction. J'espère que je serai à 100 % d'ici Wimbledon. C'est alors que la saison commencera pour moi. J’ai juste l’impression que l’histoire n’est pas encore finie », a ainsi fait savoir Roger Federer en conférence de presse. 

Articles liés