Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Goffin valide la grosse décision de Rafael Nadal

Gêné par une douleur au dos, Rafael Nadal a décidé de ne pas prendre part au Masters 1000 de Miami pour se ménager pour la saison sur terre battue et Roland-Garros. Une décision totalement validée par David Goffin. 

Pendant qu'il disputait l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est légèrement blessé au dos. Pour ne pas prendre de risque et être paré pour la saison sur terre battue, et plus particulièrement pour Roland-Garros, le numéro 3 mondial a décidé de ne pas participer au Masters 1000 de Miami« Je suis triste d'annoncer que je ne jouerai pas à Miami, une ville que j'adore. J'ai besoin de récupérer complètement et de me préparer pour la saison sur terre-battue en Europe. Un message spécial à mes fans aux Etats-Unis et en particulier à la grande communauté hispanophone de Floride qui m'a toujours apporté un grand soutien ! », a posté Rafael Nadal sur son compte Twitter ce mardi. 

«La terre battue est leur plus grand objectif de l’année de Nadal»

Comme Rafael Nadal, Dominic Thiem a décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami. Interrogé sur l'absence des deux hommes en Floride, David Goffin a confié qu'il comprenait leur choix. « Rafael Nadal et Dominic Thiem pensent déjà à la terre battue, qui est leur plus grand objectif de l’année. Je comprends leur décision », a déclaré le Belge dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés