Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités d'Agassi sur sa collaboration avec Djokovic

Ancien numéro un mondial, André Agassi est revenu sur sa collaboration avec Novak Djokovic. L'Américain avait remplacé Marian Vajda en tant qu'entraîneur du Serbe entre 2017 et 2018.

Eloigné des courts depuis sa retraite sportive en 2006, André Agassi avait fait son grand retour dans le monde du tennis en 2017. Novak Djokovic avait fait appel à l’Américain pour qu’il devienne son entraîneur. Mais cette association n’a pas été fructueuse pour le Serbe. Lors de leur premier grand tournoi ensemble, Roland-GarrosDjokovic s’était incliné sèchement face à Dominic Thiem en quart de finale (7/6 6/3 6/0). Par la suite, le joueur a enchaîné les contre-performances jusqu’à redescendre à la 12ème place mondiale. Cette collaboration entre André Agassi et Novak Djokovic a finalement pris fin en mars 2018.

« Il avait besoin de réfléchir »

Le « Kid de Las Vegas » est ainsi revenu sur son association avec Novak Djokovic. « Je pense que ce dont Novak Djokovic avait besoin était une motivation à se battre. Il avait besoin de réfléchir. Il n’avait pas perdu son jeu du jour au lendemain, il y avait beaucoup d’informations qu’il a mis du temps à traiter, il a tellement de compétences et de capacités qu’il n’avait pas besoin de penser au jeu comme moi. Au final, le mettre devant la possibilité d’arrêter de travailler avec moi a été la motivation qui l’a amené à vouloir prouver quelque chose, il a pris possession de son tennis et est retourné à ses racines. Cela a toujours été ce dont il avait besoin sur un court de tennis. Si jamais vous le voyez jouer, il semble toujours agité à propos de quelque chose et puis…il devient plus concentré » a déclaré André Agassi dans un entretien accordé à Hindustan Times et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés