Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur la reprise
T.M.

Après une longue pause à cause du coronavirus, Rafael Nadal reprend petit à petit le chemin de l’entraînement. Et l’Espagnol a un objectif clair : éviter les blessures.

Le coronavirus a bouleversé le quotidien de tout le monde. Confinement oblige, une grande partie de la population a dû rester à la maison. Cela a aussi été le cas de Rafael Nadal. Si l’Espagnol passe d’habitude son temps à voyager aux quatre coins du monde pour disputer des tournois, cela n’a pas été possible ces derniers mois. Et la pause a été radicale pour le numéro 2 mondial puisqu’il n’a également pas pu s’entraîner. Avec les améliorations de la situation sanitaire, la saison de tennis reprendra prochainement et Nadal a pu reprendre goût à la joie de taper dans la balle et s’entraîner. Néanmoins, le Majorquin garde une idée en tête : ne pas se blesser.

« Je dois commencer doucement et augmenter la quantité de travail chaque semaine »

« Je pense que les pauses plus longues sont plus difficiles pour les corps plus âgés que pour les corps plus jeunes, car il est plus difficile de revenir à 100%. Mais en même temps, bien sûr, nous avons aussi de l'expérience. J'ai l'expérience de blessures que j'ai eues dans le passé, donc à certains égards, nous savons comment revenir. Nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si cette pandémie n'avait pas eu lieu. Je suis dans un pays où nous ne pouvions pas sortir de chez nous pendant deux mois et demi. Je ne peux m'entraîner que depuis quelques semaines. Pendant les deux mois et demi précédents, je ne pouvais même pas tenir une raquette à la main, parce que je n'ai pas de court de tennis chez moi. Je vis dans un appartement. Comme vous pouvez l'imaginer, je dois reprendre pas à pas. J'essaie juste d'éviter les blessures. C’est l’essentiel aujourd’hui. Pour éviter les blessures, je dois commencer doucement et augmenter la quantité de travail chaque semaine. Je ne m'entraîne pas tous les jours. Seulement quelques jours par semaine, et pas trois heures », a expliqué Nadal, rapporté par TennisActu.

Articles liés