Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic lâche un indice sur son avenir !

Alors que Novak Djokovic est actuellement au sommet de la planète tennis, le Serbe reconnait toutefois que la fin se rapproche pour lui.

Depuis de longues années désormais, les fans de tennis s’enthousiasment devant la bataille entre Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Un affrontement incroyable entre 3 des meilleurs de l’histoire, mais cela pourrait bientôt toucher à sa fin. En effet, les années passent et à 38, 34 et 33 ans, le Suisse, l’Espagnol et le Serbe se rapprochent de la fin bien qu’ils dominent toujours autant le circuit. Au sujet de son avenir, Djokovic s’est d’ailleurs laissé aller à quelques confidences. Bien qu’il soit encore ambitieux, le numéro 1 mondial reconnait que la fin est proche.

« J’entre lentement dans la dernière partie de ma carrière »

« Je ne cache pas mon souhait devenir le plus grand joueur de tennis de l'histoire. Mon ambition, mon désir et mon objectif est de battre des records tels que le nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial, et le nombre de tournois du Grand Chelem gagnés. Ces deux-là sont comme le mont Everest pour les joueurs de tennis en termes de réussite et d'accomplissement. Mais nous verrons si cela se produit. Je ne suis plus dans ma troisième décennie, je suis entré dans ma quatrième. Selon certaines normes sportives, je ne suis plus jeune et j'entre lentement dans la dernière partie de ma carrière. Je ne pense pas à la fin, je ne pense pas à quand cela pourrait être, je me sens bien et surtout, j'aime ce sport », a concédé Novak Djokovic, rapporté par TennisActu.

Articles liés