Tennis : Djokovic retourne complètement sa veste pour l’US Open !
La rédaction

Avec des conditions bien plus flexibles et plus intéressantes, de nombreux joueurs pourraient finalement prendre la direction des Etats-Unis pour disputer l’US Open. Souhaitant ne pas y participer, Novak Djokovic fait partie des joueurs du circuit qui ont changé d’avis.

Novak Djokovic avait affiché son inquiétude autour d’une potentielle reprise aux Etats-Unis et tout particulièrement pour l’US Open il y a seulement quelques jours. « L'une des choses qui sont actuellement dans le règlement selon lequel l'US Open aurait lieu et le tournoi a vu le Grand Chelem à New York pour atterrir sur le sol américain, il faut être mis en quarantaine pendant 14 jours. Donc pour la plupart des joueurs de tennis, y compris probablement moi, il n'y aurait pas accès au court ni possibilité de s'entraîner. C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir Manhattan, vous devez dormir dans un hôtel à l'aéroport, vous devez choisir une seule personne pour venir au club avec vous. Il n'y aurait pas d'audience, il n'y aurait pas de média ... Des conditions assez extrêmes pour jouer. Je ne sais pas si c'est durable. » avait annoncé l’actuel numéro un mondial au classement ATP. Toutefois, les instances de tennis américaines, ont proposé de nouvelles conditions pour l’US Open. Le Serbe a alors complètement changé d’avis.

« Je suis content d’entendre que finalement il sera possible de venir »

« Je pense que beaucoup de gens étaient sceptiques, moi compris, sur le fait que ces tournois pourraient se tenir. Maintenant, je suis certain que l’ATP et l’USTA font tout leur possible. A l’arrivée, ce ne sont pas nous, les joueurs, qui décidons, et nous devrons nous adapter à ce qu’on nous donne. Je suis content d’entendre que finalement il sera possible de venir avec plus d’une personne de notre staff. Mais si c’est une, c’est une, si c’est deux, c’est deux, si c’est trois, c’est trois. On doit s’adapter. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de jouer ces tournois, surtout les Grands Chelems, qui sont sacrés dans l’histoire de notre sport » a lancé Novak Djokovic pour Eurosport dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés