Tennis : L'aveu de l'entraîneur de Nadal sur son retour au premier plan !
D.M.

Entraîneur de Rafael Nadal depuis 2017, Carlos Moya est revenu sur ses premiers mois en tant que coach de l'Espagnol et sur la nécessité d’améliorer le jeu de son joueur.

Vainqueur de 19 titres du Grand Chelem, Rafael Nadal est assurément l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais l’Espagnol est également passé par des périodes de doute au cours de sa carrière. Entre 2014 et 2017, Rafael Nadal avait été handicapé par des blessures aussi bien physiques que mentales. Des failles qui avaient soulevé des questions sur le niveau de l’Espagnol et sur son avenir au plus haut niveau. Finalement, l’année 2017 fut celle de son retour au premier plan avec une finale à l’Open d’Australie (défaite face à Roger Federer) et deux Grand Chelem remportés (Roland-Garros et l’US Open).

« Il s'est blessé au genou et s'est rendu compte qu'il était temps de changer »

Carlos Moya, qui a intégré le staff de Rafael Nadal en 2017 , est revenu sur les modifications apportées à son jeu : « Il était assez humble pour réaliser sa faiblesse ou ce qu'il pourrait améliorer. Et c'est la clé. Nous lui avions dit pendant un an que son service devait être meilleur, mais il était réticent à changer quoi que ce soit. C'est lui qui après a dit "d'accord". Juste après ce moment, nous sommes intervenus (…) Il était très désireux de changer de service après un an. Il s'est blessé au genou et s'est rendu compte qu'il était temps d'essayer. Nous avons vu comment il ne pouvait pas trouver un moyen de garder le même coup. Il l'a changé tous les 2-3 mois et s'est rendu compte qu'il devait modifier son service pour être un meilleur joueur. Je pense que ça valait le coup » a déclaré l’ancien vainqueur de Roland-Garros dans des propos rapportés par As.

Articles liés